Books: Voyages en effondrement

Effondrement? La récente pandémie Covid-19 a rendu plus concret l’objet de réflexion initié par cette étrange population autodéclarée collapsologue. Cette crise sanitaire mondiale sera-t-elle un accélérateur de l'effondrement de la civilisation thermo-industrielle?
Les auteur.es exposent dans ce livre leurs cheminements et réflexions sur cette question, puis les présentent et les confrontent à d’autres citoyens.
Mi-récit mi-essai, à la fois décalé, incisif, accessible et drôle, ce livre mêle argumentations scientifiques, observations de terrain et intuitions. Il est le résultat de plusieurs voyages simultanés : les parcours des auteur.es; leur voyage à vélo sur le thème de l’effondrement; la création et l’évolution de leur éco-lieu de vie collectif et leur vision pour les années à venir.
Son objectif, en distinguant ce qu’il faut accepter et ce sur quoi nous pouvons agir, est d’inviter à l’action afin de développer nos résiliences individuelles et collectives.

À PROPOS DES AUTEURS

Valérie Garcia est sophrologue et écopsychologue. Marc Pleysier est ingénieur génie mécanique et écoconstructeur. Ils vivent à la Ferme Légère, un écolieu collectif rural et expérimental dans le Béarn. Depuis plusieurs années, ils sont actifs sur le thème de l’effondrement sociétal : présentations publiques, création de groupes locaux, interventions dans les médias, animation de stages, interpellation des instances politiques.
Voyages en effondrement
Title:Voyages en effondrement.pdf
Author:
Size:2.42 MiB
Category:Environment, Books, Science & Nature, Essays, Politics & Current Events, Fiction & Literature
Format Type:eBook PDF / e-Pub
Date release:
  • Download ePub / PDF
  • https://itunes.apple.com/search?media=ebook,audiobook&term=effondrement&entity=ebook,audiobook&limit=200&country=ithttps://itunes.apple.com/search?media=ebook,audiobook&term=effondrement&entity=ebook,audiobook&limit=200&country=it